Ax-les-Thermes : un mur de soutènement en chantier pour sécuriser la route du col de Pailhères

Dans le cadre d’un programme de sécurisation et d’amélioration des conditions de circulation, le Conseil Départemental a engagé un chantier de sécurisation d’une section de la chaussée sur la RD 613, sur la commune d’Ax-les-Thermes, en direction du col de Pailhères.

Cette opération consiste en une rénovation et un confortement d'un mur de soutènement qui borde la chaussée, sur une section de 90 mètres.

Le coût de ces travaux, confiés à la société Cuminetti, s’élève à 62 700 €. Le chantier devrait durer sept semaines. Au droit des travaux, la circulation est règlementée avec alternat par feux tricolores. Il est donc à prévoir des temps d’attente.

Une extrême prudence est demandée à l’ensemble des usagers devant emprunter cette route en raison de la présence de personnels et de matériels à proximité des voies de circulation, ainsi qu’un respect de la signalisation en place.

 

Le Conseil Départemental de l’Ariège incite les usagers à la plus grande prudence lors de leurs déplacements. Il leur rappelle en outre qu’ils peuvent préparer leurs trajets en se connectant sur le site www.inforoute09.fr. Un serveur vocal d’information routière est également disponible : tél. 05.61.02.75.75.