MAI A VELO 09 : RDV dimanche sur la Voie verte à Camon et Ségalas !

Plus de 130 participants et déjà près de 5.500 kilomètres parcourus, le défi "MAI A VELO 09" est d'ores et déjà un succès à la veille de l'ultime week-end de l'opération initiée par le Conseil Départemental de l'Ariège. 

Du 1er au 30 mai, le Département proposait à toutes celles et tous ceux qui pédalent, seul ou en famille, d'enfourcher leur bicyclette et de s’élancer sur la Voie verte Ariège-Pyrénées*.

L'opération s'achèvera ce dimanche 30 mai par deux rendez-vous fixés à Camon (tronçon de la voie verte entre Mirepoix et Lavelanet) et Ségalas (à Durban, entre Foix et Saint-Girons) : de 9h30 à 12 heures, tous les "cyclos" seront accueillis par un ravitaillement convivial et quelques surprises... notamment pour les mamans. Eh oui, on peut pédaler sans pour autant oublier la fête des mères !

Une seule condition pour ce rendez-vous de ce dimanche 30 mai : venir à vélo !

Renseignements complémentaires : www.ariege.fr

« MAI A VELO 09 » s’inscrit dans la démarche de l’opération nationale éponyme, labellisée par le Ministère de la Transition écologique et le Ministère des Sports, qui vise à inciter les organisations publiques et privées à proposer de nouveaux événements cyclables, et à soutenir la pratique de la « petite reine ». Pour le Conseil Départemental, la Voie verte Ariège-Pyrénées offre le terrain d’expression idéal pour les déplacements à vélo, sur des itinéraires dédiés, sécurisés et au cœur de la nature ariégeoise.

*Pour participer, c’est très simple : téléchargez gratuitement l’application GEOVELO sur votre smartphone, rejoignez la communauté « Département de l’Ariège »… et sortez votre deux-roues préféré du garage ! Chaque kilomètre parcouru sera enregistré par l’application et additionné aux distances réalisées par les autres cyclistes, cyclos et vététistes inscrits.