Zone d'activité Delta Sud : sept nuits de chantier pour la réfection de la chaussée entre Verniolle et Varilhes

A partir du lundi 29 juin, le Conseil Départemental de l'Ariège engagera le chantier de réfection de la chaussée entre les giratoires du Sabarthès, à Verniolle, et de Bigorre, à Varilhes.

Cette section de la RD12, très fréquentée, enjambe la 2x2 voies aux abords immédiats de la zone d'activité de Delta Sud, de la carrière de la SECAM ou encore de l'usine MKAD.

Dans le but de limiter la gêne occasionnée aux heures de fonctionnement des entreprises locales, le Département a choisi de réaliser les travaux de nuit. Ils seront conduits de 20h30 à 6 heures du matin, les lundi 29 et mardi 30 juin, mercredi 1er, jeudi 2 et lundi 6 juillet, afin de réaliser la réfection de la couche de roulement de la chaussée. Deux autres nuits de travaux, sur les mêmes plages horaires, sont programmées dans la semaine du 13 juillet sur le pont franchissant la RN20 pour la réalisation des joints de l’ouvrage. L’organisation de ces travaux, en quatre temps, permettra de conserver la libre circulation sur les giratoires.

L’entreprise Colas assurera ces sept nuits de chantier pour un coût s’élevant à 453 000 €.

Le Conseil Départemental de l’Ariège incite les usagers à la plus grande prudence lors de leurs déplacements. Ils peuvent préparer leurs trajets en se connectant sur le site www.inforoute09.fr. Un serveur vocal d’information routière est disponible au 05.61.02.75.75.