Festival Jazz’Velanet - du 18 au 20 mai 2017
Lieu : Lavelanet
Jeudi 18 Mai : ciné concert "Nuit blanche" - Compagnie Messieurs Mesdames
Placé sous la direction musicale de Didier Labbé, le spectacle propose une sélection de films d’animation (Pologne, Iran, France, Canada, Etats-Unis) qui pour certains ont marqué l’histoire du genre. Des fous du crayon, des mordus de la  » cellulo « , des accros du pastel, de la pâte à modeler, du papier découpé, de la gouache ou de la photo animent leurs rêves sur pellicule.
Les quatre musiciens posent une ambiance : une rumba, une mélodie néo-classique, une balade, dans un aller-retour permanent entre la musique et l’image, souligné, ponctué par tout un univers d’effets sonores, de bruitages…
Ce ciné-concert a fait l’ouverture du dernier Cartoon Forum à Toulouse (manifestation internationale réunissant 850 professionnels du film d’animation, réalisateurs et producteurs TV) et de l’événement ‘Nuit Blanche’ (coordonné par l’Institut Français) à ORAN.
Tarif 6.50 €

Vendredi 19 mai 2017 : Rémi Panossian trio
Rémi Panossian, Maxime Delporte et Frédéric Petitprez tournent beaucoup depuis cinq ans, dans un grand nombre de pays, et le public adhère très vite à leur univers vivace.
Il est assez difficile de résister aux assauts de cette musique virevoltante, marquée par des rythmes complexes, mais jamais démonstrative.
Les trois musiciens sont des instrumentistes hors pairs, des virtuoses souriants engagés à part égale dans l’écriture d’un scénario qu’ils ont imaginé de toute pièce. Publié sur le label Jazz Family , RP3 est une réussite, le troisième en cinq ans, pour un trio très attachant.

Samedi 20 mai 2017 : Craig Adams
Craig Adams est depuis sa plus tendre enfance une figure emblématique des églises noires de Louisiane. Sur les traces de son parent Fats Domino, il est aujourd’hui l’un des plus talentueux pianiste et organiste de la Nouvelle-Orléans. Craig Adams a partagé les plus grandes scènes avec les grands noms du jazz, du funk et du blues: « jazz à Vienne », « Jazz à Juan », « Colours of Ostrava »… Culture Box et France TV, le présente comme le nouveau monstre sacré « Pape de la soul et du gospel ». Il dynamite le gospel tout en lui conservant ses racines spirituelles. Il fait partie de ces artistes qui renouvelle sans cesse les genres.
