Villes et villages fleuris

Face aux mesures imposées pendant la crise sanitaire du coronavirus, le Conseil Départemental de l’Ariège a été contraint d’annuler l’édition 2020 du Concours des Villes et Villages fleuris. Il devait débuter en cette fin de printemps. 129 particuliers et professionnels ariégeois avaient participé en 2019, ainsi que 62 communes.

Concours photo Instagram 2020

Les photos des vainqueurs fleurissent en mode 2.0

Le Département de l'Ariège félicite tous les participants au concours photos mené sur Instagram avec le hashtag « VVFAriege2020 ».

Cette opération, comme un clin d’œil suite à l’annulation du traditionnel concours des villes et villages fleuris 2020 consécutive à la crise sanitaire, était proposée sur le réseau social Instagram depuis le 3 juin. Les participants avaient jusqu’au mardi 30 juin pour poster en profil public une photographie de leurs fleurs et jardins au sortir du confinement.

Les trois lauréats remportent notamment une entrée gratuite pour un des sites touristiques de l’Ariège. Le vainqueur, désigné par plus de 230 approbations des « Instagrammeurs », gagne en outre une boite du jeu Monopoly Ariège.

Rendez-vous en 2021 pour un concours départemental des villes et villages fleuris, espéré en bonne et due forme !

  • Haut de page